• Dans les tournois Francophone-Russophone-Lusophone, vous remarquerez qu'il y a une majorité de joueurs Français. Pourquoi? Tout d'abord, parce que la communauté Francophone est composé a 75% de Français, la communauté Brésilienne a 95% de Brésiliens et la communauté Russe a 60-70% de Russes et 20-25% d'Ukrainiens. Mais pourquoi il y a plus de Français? Tout d'abord, il est parfois difficile, même avec un traducteur, de se comprendre avec les Russes (avec les Turcs, c'est pire, c'est pourquoi la Turquie ne peux pas participer, sauf tournois Anglophone, communauté internationale). Mais aussi, parce que les Brésiliens et les Russes sont moins enthousiasmés par les tournois, moins intéressés que les Francophones. Celà explique pourquoi il y a plus de Français que de Russes ou Brésiliens dans ces tournois, le fait que je sois Français, plus de facilité a communiquer que avec les Russes (Les Brésiliens, ça reste faisable avec un traducteur) et du fait de l’interêt plus grand pour les Français. Vous remarquerez qu'il y a plus de Français que de Sud-Américains (Argentine, Colombie, Chili), Américains, Canadiens et autres Européens que les Français (Espagne, Angleterre), du fait que les communautés Espagnoles et Anglaises sont composés de joueurs avec de nombreuses nationalités. Pour essayer d'équilibrer par rapport aux Français, je vais essayer de faire ds tournois Francophone-Russophone-Lussophone, avec moins de 2 Français. Mais cela reste délicat.

  • Coup de gueule: Il y a eu plusieurs problèmes durant ce tournoi.... En effet, lors du premier tournoi, le tournoi de Vanilla Francophone, Russophone, Lusophone, le tournoi avait était prévu vers 18h et a finalement eu lieu plus tard en soirée! Cela est dû a plusieurs problèmes venant des joueurs, a un manque de respect de ces joueurs. Par exemple, les joueurs qui demandent de participer mais qui sont absents ou déconnectés 5 minutes après, ceux qui refusent de rejoindre le salon demandé, ceux qui quittent le tournoi avant qu'il commence, ceux qui quittent le tournoi en cours, etc... Il y a eu d'autres problèmes, mineurs, mais répétitifs, ceux qui refusent de venir et font retarder le début du tournoi, ce qui m'oblige a rechercher d'autres joueurs, etc.. Le tournoi de Racing Hispanophone s'est trés mal passé. Tout d'abord, les premiers joueurs qui devaient initialement participé ont tous étaient bloqués, certains refusaient de venir, d'autres étaient afk ou déconnectés, certains demandaient a leur amis de venir, alors qu'ils n'étaient pas inscrits, il y a même un joueur qui a filé le mot de passe du salon a ses amis. Le tournoi a finalement eu lieu avec d'autres joueurs, mais avec toujours des problèmes, intrus, joueurs qui refusent de venir, et joueurs qui quittent le tournoi en cours de jeu. Le faible nombre de points s'explique par le fait que il ne restait plus que 2 joueurs a la fin du tournoi! Du jamais vu! Mais j'ai quand même fait continuer le tournoi, mais il était triste et sans intérêt...Il existe d'autres points, comme les insultes de certains joueurs. La communauté de Transformice se dégrade, les joueurs sont moins matures que avant. Mais le jeu se dégrade au fil des années, on atteint plus les 30 000 connectés en même temps, des mises a jour sont faites un vendredi, quelle bonne idée! Malgré tout, certains tournois se passent assez bien, hormis quelques petits problèmes mineurs, avec du jeu, du suspense, de la compétition, et certains joueurs qui sont contents de ses tournois, qui viennent me parler ou me remercier. Le fait de faire rencontrer différentes joueurs du monde entier reste quelque chose intéressant. Malgré ses nombreux soucis, et problèmes majeurs, je continuerai a faire des tournois, et plus tard des matchs, car il existe malgré tout un plaisir de faire cela, malgré les difficultés rencontrées, qui ne me font jamais rien abandonner!

  • La communauté de Transformice se dégrade... Comme le 8 mars, le tournoi de Baffbotffa n'a pas pu se dérouler ce samedi soir. Encore une fois, les joueurs ont manqué de respect, ont préféré partir au bout de 10 minutes, après leur demande de participation, alors que le tournoi est sensé duré 30 minutes. D'autres insultent, ignorent quand on leur parle, désactivent les chuchotements. Bref, c'est soûlant a force, cette gaminerie qui envahit Transformice.Malgré cela, le tournoi doit avoir lieu et aura quand même lieu, mais dimanche aprés midi. Les matchs prévus dimanche sont donc décalés à lundi.

  • J'ai eu un big blème pour me co, j'essayer de mettre mon mdp sa fonctionner pas, j'me suis donc recrée un autre compte et j'ai réessayer sur l'autre et sa à fonctionner

    PS : j'adore le nouvelle event